commercialfitout.eu

Top 5 des plus beaux villages du Luberon

En Provence, si vous voulez être immergé dans l'histoire de la culture avec des villages perchés et des villes pittoresques, vous feriez mieux de venir en Luberon ! Cette campagne de vignes et de vergers est l'endroit idéal pour se promener et sentir les bosquets de cerisiers, les champs de lavande et les cyprès. Chaque village a quelque chose à offrir avec son propre charme et son authenticité à travers de petites ruelles de labeur en pierre. Voici 5 des plus beaux villages français du Luberon à visiter absolument !

Ansouis

Petit village perché du sud du Luberon, Ansouis surplombe la vallée de la Durane. Les plus beaux villages du Luberon et le charme de ce château médiéval actuellement restauré vous surprendront. Ce village est extrêmement conservé et offre des jardins à la française, du mobilier d'époque du 17ème siècle. Le village est fait de pierres, de petites ruelles, de fontaines et de vestiges de l'époque et labellisé l'un des plus beaux village de France.

Lourmarin

Non loin d'Ansouis, ce village provençal se caractérise par son beau beffroi et plusieurs fontaines. Le village de Lourmarin fait partie des sept plus beaux villages de France. En visitant les plus beaux villages du Luberon, vous découvrirez sa belle bibliothèque abritant des collections de meubles et d'objets d'art. Lourmarin possède de petites boutiques où l'on trouve des vêtements de créateurs, des galeries d'art, des bistrots, des terrasses de restaurants fleurissent dans la rue. 

Ménerbes

Sur un éperon rocheux, face au versant nord du Petit Luberon, Ménerbes est un haut lieu protestant du Vaucluse classé dans les plus beaux villages du Luberon et Plus Beau Village de France. Les guerres de religion du XVIe siècle sont l'un des grands moments de son histoire. Cette ancienne cité médiévale vous propose de découvrir son riche patrimoine historique : son abbaye, son église, son hôpital, sa citadelle et son vieux cimetière avec une vue exceptionnelle sur le Parc Naturel du Luberon… 

Gordes

Plus au nord et bâti sur un rocher, vous découvrirez l'époustouflant village de Gordes qui domine la vallée du Cavalon. Sur la route vous traverserez un paysage d'oliviers, d'amandiers, de figuiers, de murets en pierres sèches, de belles fermes. Gordes conserve un riche patrimoine avec son château et son église imposante en haut du village, ses ruelles étroites et ses maisons pavées. Le village des Bories à flanc des monts du Vaucluse, regroupe des maisons en pierres sèches caractéristiques du nord Luberon. Ce site est classé monument historique. Vous pourrez déguster un café au Cercle républicain près du château pour admirer la vue vertigineuse.

Roussillon

Entre la Montagne du Luberon et les monts du Vaucluse, Roussillon est au cœur d'un gisement d'ocre dont les couleurs et les contrastes vous émerveilleront. Roussillon Village est très différent parmi les plus beaux villages du Luberon, par ses maisons peintes aux couleurs ocre et possède de nombreuses galeries d'art. 
 

Actualité

  1. 16 Oct. 2022L'assurance habitation se fait simplement en ligne536 visites
  2. 10 Oct. 2022Plombier Paris : Comment déboucher une canalisation ?79 visites
  3. 24 Sept. 2022De quel régime réglementaire international la bank of liechtenstein fait-elle partie ?227 visites